METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cephalateur

cephalateur


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Fresquiennes
Date d'inscription : 15/02/2023

2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille  Empty
MessageSujet: 2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille    2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille  Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:23

Drôle de surprise pour mon anniversaire !
Et ben, ma collection de 2023CX1 a encore pris du poids.
J’en suis donc à 23,5 grammes !
J’avais demandé les photos des échantillons à vendre à Eraz et il ne m’avait que partiellement répondu, m’envoyant le lieu de la trouvaille, mais pas les photos. Maintenant, je sais pourquoi...
Ma compagne, désespérée de me voir rentrer à chaque fois bredouille, avait pris les devants, m’a court-circuité pour la bonne cause. Elle a décidé de casser sa tirelire pour me faire plaisir. Elle m’a donc offert pour mon anniversaire ceci : Un magnifique morceau de 1,5 grammes (croûte de fusion peu visible sur la photo).
2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille  Img_3010
Elle a dû être heureuse que j’abandonne l’idée d’un achat après  mes premières découvertes, sachant qu’elle m’offrait la plus grosse pierre.
Elle a hélas du rire un peu jaune lorsque j’au trouvé mon premier échantillon sans croûte de 4,6 grammes, encore un peu plus jaune lorsque j’ai trouvé deux morceaux de taille similaire, avec croûte dont le fameux avec ce bonus que je n’évoquerai pas tant qu’Eraz n’en aura pas donné la primeur.
On peut comparer du coup l’évolution de l’altération sur cette photo (deux fois plus de temps dehors pour les miens ?):
2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille  Img_3011
J’ai donc 3 échantillons préférés :
- Le tout premier que j’ai isolé dans une boîte spéciale de 100 mg. Il restera à tout jamais ma toute première trouvaille.
- Ma toute dernière trouvaille, la plus belle et d’un réel intérêt pour tout collectionneur.
- Et ce nouveau pensionnaire : une trouvaille d’Eraz, de sa pêche miracle et donc la plus fraîche. Que ma compagne se rassure : j’en retiens une formidable preuve d’amour et son morceau vient de la découverte originelle, qu’au final je suis bien content d’avoir aussi (aussi une façon de remercier Eraz pour sa contribution).
Ces échantillons, je ne m’en séparerai pas. Pour les autres, on verra. J’en ai beaucoup.

Ce 2023CX1 ou Saint Pierre le Viger (mais j’aime moins) est vraiment une histoire de famille puisque nous avons cherché sur le terrain 3 fois en famille (à chaque fois assez peu, il est vrai), plus 3 fois moi et  mon fils (il a aussi Son échantillon de Sa découverte dans une boîte à lui, dans Sa vitrine).
Bref, pour nous, ce sera notre météorite de référence et on en reparlera dans longtemps encore…
NB : peut-on toujours dire 2023CX1 ou doit-on définitivement abandonner ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille  Empty
MessageSujet: Re: 2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille    2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille  Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:19

Vous avez de la chance d’avoir une telle femme! La mienne me dit toujours : « Vends telle météorite et achète-moi une bague! »
Si on parle de météorite on dira Saint-Pierre-le-Viger et lorsqu’on parle de l’astéroïde on dira 2023 CX1 mais les deux noms seront associés pour toujours comme Almahata Sitta et 2008 TC3.
Revenir en haut Aller en bas
 
2023CX1 (ou Saint Pierre Le viger), une histoire de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 cm d'un morceau de 2023CX1 !
» Un mystère de famille!
» Identification famille
» pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune
» Pourriez vous m'aider a trouver la famille de ces meteorites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Anniversaire-
Sauter vers: