METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:45

Une facile, un indice c'est une pallasite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:45

Une Canadienne peut-être??? Springwater?

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma collection de météorites et impactites sur l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:04

ou quinjige Neutral ( phonétiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:53

Et pourquoi pas la grande classique : Brahin ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:13

Aucune des trois, c'est une pallasite avec une petite histoire, je ne la connaissais pas vraiment avant d'avoir trouvé cette photo.
L'idée de 20-100 de faire découvrir des météorites rares et/ou oubliées me plait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courage il reste plus que 50 choix possibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:48

Alors si elle a une petite histoire, ça peut être une des rares pallasites dont la chutte a été observée, et comme elle lui ressemble, je tente OMOLON...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:52

Il y a aussi ACOMITA qui a servi de cric à quelqu'un dont le pneu avait crevé, avant de se voir identifiée en tant que météorite, et qui plus est Pallasite !
Celle montrée par Laurent lui ressemble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:29

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec la seconde proposition de Frédéric.

Vu la couleur très ambrée des grains d'Olivine, j'hésitais entre Quijingue (mais ça me paraissait trop facile...) et Acomita.

En tout cas, c'est un véritable plaisir pour les yeux !!! Merci Laurent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:27

mmmhhhh Acomita, je ne pense pas, car elle possède +d'olivines que celle ci. Omolon était très déchiquetée sur son pourtour, donc, je pense à Dora; trouvée par un fermier aux USA ou au Mexique je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:44

Ouais, ça peut aussi être DORA, qui a en effet passé 8 ans le long d'une clôture après qu'un fermier l'ait retournée avec sa charrue en labourant en 1957, jusqu'à ce qu'elle soit reconnue comme étant une météorite en 1965. Elle ressemble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:56

Et c'est 20-100 qui l'emporte dans cette course acharnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien Dora avec sa petite histoire racontée par Fred, 10 ans restée contre une cloture....

Pour les amateurs (et amatrices) de pallasite je vous conseille le site suivant d'ou provient cette photo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:29

Bravo Fred, quelle culture sur les pallasites! cheers
J'ai encore beaucoup de choses à découvrir!

Merci Laurent pour le site sur les pallasites, je ne m'imaginais pas une telle variété!
C'est vrai que ces météorites font rêver et je comprend que l'on puisse faire une collection entière avec elles.
Lorsque l'on voit des pièces comme cela, il n'y a que les problèmes de porte monnaie qui nous empêche d'en acheter.
Plus cela va plus je m'intéresse à toutes les météorites, mais également aux impactites.
Donc pour un collectionneur il faut souvent savoir résister à la tentation, d'autant que les prix montent vite.

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Invité
Invité




Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:02

Pour ne rien vous cacher, c'est sur le site mentioné par Laurent que j'avais trouvé la petite histoire sur Dora, en revanche je n'ai pas reconnu la photo. C'est bien la même photo ???
Et oui, au risque de briser une légende, je n'ai pas toutes ces information en mémoire et je dois en général chercher l'info avec notre pote Google comme la plupart d'entre nous j'imagine !

A toi de jouer 20-100.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:08

Fallais pas le dire voyons!!! Laughing
Là tu brises la légende!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:10

Effectivement la photo vient d'un autre site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Félicitation à 20-100 qui a mentionné DORA le premier et à Fred pour tous les détails
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Empty
MessageSujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)   Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» météorite # 352 : Dora
» Météorite # 1090 : Dora
» Météorite # 191 (Krasnojarsk, Pallasite-MG)
» Météorite # 183 (Itzawisis, Pallasite-Eag. Sta.)
» météorite # 101 (Huckitta, Pallasite-MG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: