METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Meteorite tombée devant moi

Aller en bas 
+4
Stelvino1
meteor-center
Warin Roger
franck3292
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:57

Sincèrement, je pense que ce post a duré assez longtemps comme ça, les excuses éventuelles ne changeront pas notre opinion sur ce nouveau membre qui nous a qualifié d'incompétents de diverses manières si on reprend le fil de l'histoire.

J'aimerais bien qu'un modérateur puisse clôturer ce post une bonne fois pour toutes.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:19

Laurent est le seul à pouvoir faire ce travail et il est surement absent en ce moment car il ne répond pas d'aucune façon.
Revenir en haut Aller en bas
franck3292
BANNI
BANNI
franck3292


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 31000
Date d'inscription : 10/08/2021

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:50

Mea culpa !


Je suis heureux d'apprendre que ma pierre ne fait pas partie des 60 000 météorites répertoriées ( avec des croutes noires :-) provenant des astéroides et qui n'ont plus aucun secret même pour les plus incompétents d'entre nous et qui pour certains en font leur fond de commerce à 5€ le g.


Alors, j'espérais que ma pierre faisait partie des quelques rares météorites martiennes et lunaires répertoriées dans le monde ( environ 262) mais les experts martiens semblent avoir bien étudié ces 262 météorites et sont apparemment capables, d'un simple coup d'œil sur des photos, dire avec certitude, si une météorite vient de mars ou non, en fondant leur affirmation sur l'absence de croûte noire même si les autres caractéristiques  peuvent susciter un doute. Méa culpa la science martienne semble bien maîtriser la croûte martienne.


Je me suis alors demandé si ma pierre pouvait provenir de Mercure car seulement une météorite a été découverte en 2012 provenant de mercure. Il en existe donc qu'une dans le monde et qui la particularité d'avoir une forte dominance de couleur verte ( olivine surement ). Mais je pense que c'est peine perdu de poser la question à des experts , puisque selon le muséum que je cite " d'après les photos envoyées ce n'est absolument pas une météorite. Mea culpa, j'aurai alors pu penser que cette roche volcanique recouverte d'olivine pouvait venir de venus mais non, ça va faire rire tout le monde alors, je me suis résigné d'accepter la thèse suivante : 
=> Ma pierre est une bombe volcanique en olivine qui a atterri devant mes pieds suite à une explosion en provenance du massif central et qui aurait parcouru les derniers kms avec la complicité d'un gros oiseau genre corbeau/corneille puis lâchée en vol.

Pour finir je citerai humblement Socrate qui m'a appris " je sais que je ne sais rien" 

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 20210810
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:10

J'estime que vos interlocuteurs du forum sont d'une extrême politesse.
Vous devriez admettre que découvrir une météorite est moins probalble que de gagner 1 ou plusieurs milllions d'euros à la TV.
Nous vivons actuellement une période dominée par l'obscurantisme des réseaux sociaux où les plus ignards imposent leur opinion.
Je ne m'en tracasse pas trop, car s'ils ne se font pas vaccinés, ils comprendront qu'un peu tard, Darwin fait une nouvelle sélection.
Je ne crois pas que vous appartenez à ce groupe de penseurs. 
Je souhaite que vous nous posiez les questions indispensables pour vous aider à admettre des avis désintéressés.
Par exemple où avez-vous trouvé votre pierre ?
De votre réponse dépend je pense la suite des interventions de chercheurs bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:38

franck3292 a écrit:
Mea culpa !


Je suis heureux d'apprendre que ma pierre ne fait pas partie des 60 000 météorites répertoriées ( avec des croutes noires :-) provenant des astéroides et qui n'ont plus aucun secret même pour les plus incompétents d'entre nous et qui pour certains en font leur fond de commerce à 5€ le g.
à ca c est pour moi , vous avez mal regardé , je vends des beaucoup plus chère au gramme voyons ! oui effectivement je suis un méchant marchand qui gagne sa vie en vendant des météorites, tout le monde le sais ici . des fois quand je ne peux pas mètres d essences dans ma Ferrari je les menace de faire cuire leur chiens ou chats au BBQ  pour qu ils viennent dépenser leur argent chez moi
 Franck avez vous un chat ou un chien ?? en tout les cas votre histoire m a bien fait rire , c est déjà pas mal ^^
dernier post de mon coté sur le tread .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
franck3292
BANNI
BANNI
franck3292


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 31000
Date d'inscription : 10/08/2021

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:50

Bonsoir, merci pour votre intervention.

En effet, vous avez raison la discussion a mal commencé lorsque par inadvertance j'ai formulé une phrase hors contexte, sous forme de plaisanterie, en disant "je pensais qu'il y avait des experts sur le site". J'ai présenté mes excuses à plusieurs reprises.

En venant sur le site, je ne cherchais pas à avoir une réponse exacte à ma question ''est ce une météorite ou non'' mais simplement d'échanger pour comprendre toutes les caractéristiques d'une météorite pour apprécier par moi-même si j'étais en possession ou non d'une d'entre elles.

J'ai pu avoir cet échange avec plusieurs interlocuteurs et cela m'a beaucoup apporté et je tiens encore à les remercier. Je regrette d'être obligé parfois de répondre à d'autres sur cette plaisanterie du début  qui visiblement même des excuses ne suffisent pas à minimiser.

Pour répondre à votre question, dans mon post au début, j'ai exposé dans quelle situation j'ai découvert cette pierre. Nous étions en train de jouer au foot sur un petit terrain entouré de barrière, le long de la Garonne à Toulouse. Nous étions 3 sur le terrain, il était 10h du matin, j'étais avec mes 2 fils de 5 ans, lorsque nous avons entendu un énorme BANG, puis vu devant nous cette pierre, sur laquelle il n'y avait absolument aucune trace poussière.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:38

Merci de vos excuses, elles sont appreciees parce qu'elles sont rares. Beaucoup n'aiment pas qu'on leur reponde Non. 
Oui, les meteorites sont tres rares, et il y a encore beaucoup a apprendre sur ce sujet. Moi aussi je vends des meteorites, depuis pres de 25 ans, et j'apprends encore.

PS: il n'y a pas de meteorite de Mercure. Une tres verte a intrigue beaucoup de monde et un expert que je connais bien a repondu qu'elle venait peut-etre de Mercure, c'etait une blague qu'il regrette beaucoup, mais comme il est un expert tres connu le media l'a pris au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
franck3292
BANNI
BANNI
franck3292


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 31000
Date d'inscription : 10/08/2021

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:02

incroyable ! Merci pour cette information.

Avons-nous découvert d'où elle venait ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:09

D’ailleurs je me demandai est ce qu’on peut entendre le BANG et trouver une pierre a proximité immediate ou generalement si on entend le bang la pierre va tomber a plusieurs kilometres ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:11

franck3292 a écrit:
incroyable ! Merci pour cette information.

Avons-nous découvert d'où elle venait ?
https://meteorites.superforum.fr/t5587-nwa-7325-origine-mercure?highlight=Mercure
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:13

Non, on ne sait toujours pas d'ou elle vient.
Mais c'est en fait assez normal, la majorite des meteorites sont des debris d'asteroids, et il y en a des milliers petits et grands qui tournent en rond entre Mars et Jupiter, the Asteroid Belt, tres tres peu sont connus, pour la grande majorite de ces cailloux nous ne savons rien. Donc nous risquons d'avoir encore de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tombée devant moi    Meteorite tombée devant moi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteorite tombée devant moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» météorite tombée devant moi en plein jour
» météorite tombé devant nos yeux
» Une météorite tombée au Callovien ?
» Météorite tombée mer de Béring 20/03/19 ?
» Meteorite 756, filmée et tombée le 17/01/09 au Danemark(?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: