METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 météorite identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jiff




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2021

météorite identification Empty
MessageSujet: météorite identification   météorite identification Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:23

météorite identification Thumbn12
météorite identification Thumbn11
météorite identification Thumbn10[url=https://servimg.com/view/19387329/6]météorite identification Thumbn13[/url]
Bonjour, je suis nouveau et je ne connais sur les météorites que ce que j'ai lu depuis hier sur internet(merci le confinement du pas de calais).
Sur la photo d'ensemble, j'ai mis 3 "cailloux". Les 2 du haut sont semblables. Je les ai ramassé sur une plage marocaine il y a environ 10 ans, puis oublié jusqu’à il y a 2 jours. La 3eme pierre, ramassée également sur une plage marocaine un peu plus tard. Je limite pour l'instant ma question a la pierre la plus grosse, celle en haut à gauche. 
Elle ne réagi pas a l'aimant. Son poids est de 261 gr, sa densité avec la technique plongée dans l'eau est de 2.66. J'ai fait une coupe, voir la dernière photo. Je ne sais pas interpréter ce que c'est, la seule chose que je note c'est qu'il y a une différence de couleur entre l'intérieur et l'extérieur sur les cristaux blanc(jaunis a l'extérieur) et qu'il n'y a pas de trace de croûte sur l'extérieur (peut être usée par les vagues ??). Merci de me laisser vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4620
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

météorite identification Empty
MessageSujet: Re: météorite identification   météorite identification Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:31

Bienvenue et merci de vous intéresser aux météorites. Vous trouverez sur ce site beucoup d'informations sur les météorites. 
Malheureusement l'aspect, la densité, la texture etc. me font dire sans aucun doute que les échantillons présentés ne sont pas d'origine extraterrestre.
Continuez à vous informer et à chercher, peut-être un jour vous en trouverez une vrai.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

météorite identification Empty
MessageSujet: Re: météorite identification   météorite identification Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:17

Bonjour,
Merci pour les photos nettes et les tests demandés (c'est si rare !!!)

Une densité bien fiable, pas d'attraction, les petits grains blancs semblent être du quartz ou feldspath (?) qui sont bien trop anguleux pour être tombé du ciel  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
jiff




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2021

météorite identification Empty
MessageSujet: Re: météorite identification   météorite identification Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:53

D’après mes lectures, j'avais misé sur du chondrite carboné. Mais votre remarque sur les grains anguleux me ramène a du simple grès...dommage, ce sera pour une prochaine fois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

météorite identification Empty
MessageSujet: Re: météorite identification   météorite identification Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:06

Ces grains anguleux et blancs sont tres probablement du quartz.
Donc ce n'est pas une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

météorite identification Empty
MessageSujet: Re: météorite identification   météorite identification Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:12

Bonsoir Jiff
ca ressemble à des pierres roulées d une rivière ou d un autre environnement liquide .
 bonne chances pour la prochaine Smile
 Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Contenu sponsorisé





météorite identification Empty
MessageSujet: Re: météorite identification   météorite identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
météorite identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification météorite
» identification météorite ou pas ?
» Identification Météorite svp
» Identification météorite
» identification météorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: