METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:37

D'abord nous allons former le comité de soutien "Céline n'est pas folle !" ; à part ça SI c'est une météorite, il faut quand même bien au moins envisager un lien avec la glace.

Feraille est nommé enquêteur spécial plénipotentiaire du Forum sur cette affaire, on est d'accord ?


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:38

si tu veux ferraille

Pour le caillou, on a deja essayé de couper un petit bout, on y a laissé plusieurs disques, mon frere la prise a coup de masses tellement il avait les nerfs de pas y arrivé!, je me demande bien comment tu vas t'y prendre?
On est finalement arrivé mais j'ai perdu le petit bout
Mais bon, mon mari croit que s'en ai une, mais moi je doute
A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:16

Ben ! Me voilà sur la selette donc ! Cool
Pourquoi m'en plaindre n'est-ce pas ?
Je vais donc prendre contact avec celineb en MP. Pour le petit prélèvement pas de soucis, Feraille connait bien le procédé et je puis garantir que la "bête" n'en souffrira pas ! (J'suis un doux vous dis-je Razz ).
A bientôt
Feraille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:20

Bonjour et Bienvenue celineb . cheers
Toutes mes félicitations !

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:23

bonsoir matthieu
Mais je m'y connais pas trop moi en meteorite Embarassed
Mais j'avoue que ca fait qq jours que je m'y interesse un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:12

En tout cas qu'elle histoire passionnante, vivement la suite!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:15

Oui tout a fait passionnante ! affraid bounce
Vous savez celineb , une fois que l ' on tombe dedans on ne peut plus en sortir ! lol!

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:55

Bonsoir à tous
J'ai contacté Celineb en MP. J'attends donc une réponse. tongue
En attendant soyez bien sages, Papy vieux tas de rouille en devenir, veille affraid

Feraille
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:17

Céline s'en fait beaucoup pour cette histoire, et on la comprend...quoi, il n'y a pas encore eu d'échanges entre vous pendant tout ce temps ? Eh, mon vieux vieux Feraille, rouillé ? Non, pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:47

Vivement les news Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:17

excusez pour le retard, mais moi ce que je peut proposer a ferraille, c'est de lui envoyer carrement un petit bout, si j'arrive a en couper!!! un petit bout!! parce que le derniere fois on a usé deux disques entier...pour recolter un minuscule machin...
A moins que que vous me disiez comment je peut en scier un morceaux sans trop faire de mal a ma disqueuse..
j'ai tout mon we...
et pour serge... non bof tu sais maintenant... ca fait des années qu'il traine le caillou dans un tiroir, mais j'aimerai qd mm savoir avant d'etre vieille....
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:25

J'ai bien compris, Céline, que le phénomène dont tu as été témoin te préoccupe plus que la nature du caillou, ne serait-ce que parce que tu en as assez de ne pas être crue...

Mais si ce caillou EST une météorite, ça deviendra bien plus intéressant (et énigmatique)...ça, plus tes témoins ayant vu les morceaux de glace dans le champ à l'herbe fraîchement coupée, ça donnerait du poids à tes dires (et ne serait-ce que pour toi-même !).

Evidemment, ensuite, resterait le cas échéant à trouver une explication, mais on serait bien obligé d'y réfléchir enfin sérieusement.

Si ce n'est PAS une météorite, reste le phénomène du bloc de glace et tu n'es pas la seule, même si ce n'est pas encore expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:28

Bonsoir,
Celineb, un message privé vous attends dans votre messagerie .
Pour la découpe pas d'inquiètude, nous avons ce qu'il faut (inutile de massacrer l'innocente Very Happy ). Un seul petit bout suffit pour obtenir les informations qui pourrait accréditer du même coup votre témoignage.
Feraille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:50

On attend les resultats avec impatience ! bounce bounce

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:30

Bonsoir à tous
Mathieu nous dit :
Citation :
On attend les resultats avec impatience !

C'est une excellente vertu...Et il va en falloir beaucoup, Celineb n'a toujours pas répondu Sad

Feraille
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:47

Elle a aussi attendu longtemps ton MP...ah là là, l'art de compliquer...et tu ne peux rien faire avant juillet semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:09

heu ? Non, message envoyé dés le 14 mars Serge ! Wink
Mais il est vrai qu'un message en MP doit être un peu plus compliqué qu'un simple coup de fil (Humour bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:20

Pas de reproche, fieu, t'inquiète ! Mais tu lui proposes juillet, alors ? C'est tard...pas sûr qu'elle attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:29

hou hou les mecs!! je suis de retour!!!
ben dis donc! ca vous interesse plus qu'a moi cette pierre!!!
J'ai envoyé un mp a ferraille. je vais tenter de couper l'engin Twisted Evil et lui envoyé un bout... Laughing parce que en juillet je serai au soleil!!!

Mais vous faites pas trop de reves! ca se trouve ce n'en ai pas une....
Je vous tiendrez au courant

Bon ben alors bonne nuit astronomique comme vous dites ici lol!

a suivre..........................
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:58

Voici une photo que Céline a prise hier, et qu'elle m'autorise à vous transmettre...ce qu'elle décrit comme des "mini-bulles" ou points noirs me gêne assez...je lui ai demandé d'emprunter un appareil qui autorise la macro pour un gros plan de cette partie sciée...

vous en pensez quoi? - Page 2 Celine1zb3

Photo prise de biais pour éviter les reflets...Céline insiste bien sur le caractère METALLIQUE de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:55

ouou les copains!
j'ai rendez vous lundi apresmidi au cnrs d'Aix en provence,
Ca va etre bientot la fin d'une loooonnngue histoire!!!
La personne m'a dit qu'il avait tout pour la couper et l'analyser... et au moins je serai fixer.
Mais bon, si d'apres la foto que Serge vous a montrer, si vous me certifié que c'est pas bon, j'irai pas aix m'attraper la honte... Embarassed
je laisserai mon mari y aller alors Very Happy
a bientot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:01

La honte pour ton mari, alors ? Coquine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:49

Bonsoir,
Merci pour la photo Serge. Hum.... No
Il est vrai qu'il faut être très prudent en matière de météorites. C'est pourquoi je reste en principe très pragmatique sur les témoignages, d'où qu'ils proviennent. Je dois avouer que je suis plutôt enquêteur de terrain depuis fort longtemps et que donc j'ai l'habitude de discerner certaines choses aux travers des témoignages.
Je privilégie toujours l'aspect scientifique des choses, et c'était ma raison de la prise de contact avec Celineb. Possèder quelques cailloux et de loin ma dernière préoccupation, en revanche obtenir par le biais d'analyses une réponse à ces mêmes cailloux est beaucoup plus attractif (euphémisme). Wink
Je fais partie de ceux qui ont la chance de connaitre l'endroit de la trouvaille de notre dernière arrivèe (je parle d'Orbey). Le terrain je connais donc et j'y passe bien des heures Cool . Malgré cela je reste (ainsi que quelques collègues) très très très prudent sur cette découverte. Encore une fois, et malgré les diverses annonces à son propos, Orbey ne sera pour moi une véritable météorite que lorsque les analyses seront définitives. C'est ainsi que je travaille et c'est aussi pourquoi j'évite de trop intervenir ici (mon côté très sceptique et...timide Laughing ).
Bref, tout cela pour dire à Celineb : Qu'est-ce que je fais avec le labo de Toulouse ? J'annule ?
Ensuite, n'hésites pas à porter ton caillou à Aix-en-Provence, aucune honte à avoir si les résultats sont négatifs. Trouver une météorite c'est beaucoup plus rare que dénicher une pièce Or lors d'un tuitage. tongue

J'ai été bien bavard. Excusez moi tous.
Feraille qui jettera un oeil régulièrement ici même. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:12

Alors , avons nous des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi,Eucrites?
» pouvez vous me dire s'il vous plait, de quoi il s'agit?
» que pensez vous du GMP?
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: