METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré

Aller en bas 
+5
Moondaka
METEORPASSION
meteor-center
Super Pierrot
Météoré
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:25

Bon, on n'est pas méchants, mais on n'est pas très chauds quand on nous "demande notre avis" tout en soutenant mordicus qu'on est "sûr et certain qu'il s'agit d'une météorite".

Votre ami s'est trompé. Et vous aussi. Terrestre.

Amusez-vous à le faire analyser si vous voulez, ce ne sera pas la première fois qu'on est certain (et même "sûr et certain") contre tous les experts, et qu'on ne vient pas se vanter ensuite du diagnostic.

Désolé de vous décevoir, hein !
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:29

absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:21

Je suis moins blagueuse que mes confreres, mais je suis tout a fait du meme avis.
Non, ce n'est pas une meteorite. C'est un simple caillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:54

le bang de cette météorite a réveillé nos forumeurs qui s'assoupissaient ces temps-ci

il y avait un bagne à l'île de Ré, il me semble.
ça doit être un caillou qui servait de boulet à un bagnard
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Météoré




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 20/01/2021

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:07

mc2 a écrit:
le bang de cette météorite a réveillé nos forumeurs qui s'assoupissaient ces temps-ci

il y avait un bagne à l'île de Ré, il me semble.
ça doit être un caillou qui servait de boulet à un bagnard
Bonjour mc2, la prison est toujours présente, elle accueille les longues peines Wink

Un cailloux d'une densité de 3.86 et qui de plus a une attraction avec un aimant, je suis étonné de vos réponses, ayant l'habitude de déplacer des pierres à la main lors de mes pêches à pieds, celle ci est beaucoup trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:23

Bonjour, on lestait les navires dans le temps avec des roches d'origines très diverses, c'est une roche terrestre qui doit contenir de la magnétite voila tout.

C'est vraiment le coup classique, quelqu'un observe une météore (80-100 km d'altitude), s'imagine que ça tombe pas loin et ramasse une caillasse bizarre le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:41

J'ai passé une partie de mon enfance à l'île de ré, j'allais à l'école à Saint Martin. Je me rappelle de construction anciennes impressionnantes, des remparts notamment. Il faudrait jeter un coup d'oeil sur le net, mais çà ressemble à une architecture type Vauban..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:46

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur Google. C'est bien çà, Vauban en puissance même, je ne m'étais jamais penché sur la question. Impressionnant en vues aériennes..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Météoré




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 20/01/2021

Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:57

Skyraph a écrit:
Bonjour, on lestait les navires dans le temps avec des roches d'origines très diverses, c'est une roche terrestre qui doit contenir de la magnétite voila tout.

C'est vraiment le coup classique, quelqu'un observe une météore (80-100 km d'altitude), s'imagine que ça tombe pas loin et ramasse une caillasse bizarre le lendemain...
Bonjour Skyraph, tout est possible tu n'as pas tort.
Je vais essayé d'en faire une découpe dimanche avec une disqueuse, on verra bien.
Merci pour ta réponse.

Super Pierrot

Saint Martin classé au patrimoine mondial  hello
Si tu passes par la bip moi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré   Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» météorite que j'ai trouvée depuis 2003.
» Météorite apercue cote atlantique le 12,02,2019 a 21 h
» une météorite trouvée Lors d'une balade
» Météorite trouvée à Arpaillargues 30700
» DEMMANDE D EXPERTISE METEORITE TROUVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: