METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Recherche Pallasite Springwater

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:13

Bonjou à tous,

Je cherche un échantillon de la Pallasite Sprinwater pour faire des recherches au LMTG. L'idéal serait un petit échantillon type tranche de un à quelques centimètres carrés avec des limites métal-olivines très peu altérés (le but est de faire des mesures de diffusion des éléments traces entre ces deux phase par ablation laser).
Si vous vendez, connaisez un vendeur, ou une annonce de ce type, merci de m'avertir par MP (j'ai deja cherché mais pour l'instant j'ai rien trouvé...).

Astronomicalement

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:37

merci, pour cette réponse rapide Very Happy quelle efficacité ! Surprised

merci encore, mais finalement je doute que ce soit dans les prix du chercheur qui cherche...

Astronomicalement

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:43

Bonjour,

Voici un petit morceau peut-être plus abordable :

Recherche Pallasite Springwater Spring10

Vu sur le site de Michael Blood : http://www.michaelbloodmeteorites.com/catalog.htm

Détail de l'annonce :
SPRINGWATER (PAL)
Found in 1931 in Sascatchuan, Canada, Springwater is one of the few very stable Pallasites. It is simply beautiful. Rare. $45/g
5.6g = 250

J'espère que cela répondra à tes attentes !

Pallasitement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:05

Dans Seymchan, il y a des phases d'olivine noire intrusives intéressantes, comme s'il y avait eu liquéfaction, intrusion et micro-recristallisation.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:34

Merci à tous cheers ,

Audrey, très bel échantillon que tu m'a trouvé là, merci... je vien d'envoyer un mail au responsable de ces recherches ... j'espère que sa lui plaira autant qu'à moi ...

Serge, merci pour l'info, justement la météorite Seymchan fessait déja partie de mes échantillons pour mon étude de la vitesse de refroidissment des corps parent, mais justement sa tombe bien car quand j'ai fait la biblio de Seymchan j'ai relevé une intérogation resté juste la sans réponse : apparament lors de la première expédition de récupération ils auraient trouvé que des octaédrite (classés IIE, il me semble) et lors d'une deuxième expédition ils auraient trouvé principalement des Pallasites ??? mon échantillon (130g environ) contient une seule et petite inclusion silicieuse, (je ferais un post au sujet de son analyse dans le post analyse chimique) bref pas de quoi dire qu'il s'agise d'une Pallasite et le vendeur me l'avait vendu pour une Pallasite (bien plus chère au gramme : voleur !!! je plaisante Sébastien Wink )
Ceci dit un échantillon type Pallasite de Seymchan m'interesserait aussi et me permettrait en comparant les analyses des éléments trace de savoir si mes doutes étaient justifiés.

Astronomicalement

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:45

Quels doutes ? Seymchan a le bon goût de mériter les deux classifs, elle est "moins cotée" en métal pur oeuf corse, mais perso je trouve qu'en "pure" pallasite, elle montre moins ce qu'elle a de particulier que si l'olivine est rare par rapport à l'ensemble.

J'ai une toute-mini et j'ai de la chance, sur si peu de surface, on croit pouvoir percevoir que c'est "autre chose"...

Recherche Pallasite Springwater 04cbd12ic7

(c'est la première diffusion "grand public" de mon petit bijou)
Quant à te trouver le type pallasitique ou presque, on aurait peu de valeur ajoutée, tu trouves ça en une minute sur Ebay...et sinon tu compares les sites de vendeurs, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:04

magnifique échantillon Serge ... tu me donne envie de courrir chez Ebay...aie le porte feuille

Astronomicalement

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:10

1,39 grammes, 19 x 15 mm, et 15,50 $...un peu trop cher mais si joli...et finalement pas si petit, par rapport à mes minuscules moyens...désolé pour ces détestables détails mais puisque tu parlais de portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:53

Bonjour,

je suis Pascale. Cela fait plusieurs mois que je ne vais plus sur le forum, à cause d'une opération d'épaule.
Mais, je peux dire que je vends des tranches de Springwater pas trop chères sur le bon coin. Oui, je sais, ce n'est pas un bon site, mais .... Enfin, voilà. Si ça peut aider Vivien ...
Bonne journée à tous.
p.s. Mon nom est meteorite13 et Paris 75014.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:16

Bonjour Pascale,
Elles viennent de chez qui les Springwater ?
Pourquoi en avez vous acheté autant ? Vous en avez une dizaine à vendre sur le boncoin c’est plus des doubles la !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:32

Bonjour ... xaar,

j'ai acheté une grande tranche de Springwater aux enchères chez Drouot en 2015, j'ai enlevé facilement les quelques petits endroits oxydés. Et depuis, cette météorite n'a pas bougée. Elle est restée en excellent état. J'en ai gardée une belle tranche pour moi,  et je revends le reste en différents fragments. Car je désire acheter d'autres météorites.
Voilà ma réponse à vos questions.
météoritement votre,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:42

Merci Pascale du coup il y a un certificat quand meme ?

vous avez une section petite annonce sur le forum, pour mettre des photos c'est simple il faut passer par postimage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:04

Eh bien, j'ai le livre de la collection de Drouot, ma pallasite est dedans, et j'ai le certificat de vente de chez Drouot. Cela a suffit à mes quelques acheteurs. Quand ils ont vu mes fragments, ils n'ont pas hésités à les acheter et sont toujours contents de leur acquisition.
Merci pour l'info : Je vais essayer de mettre des photos sur le forum en passant par postimage. J'espère y arriver, car je ne suis pas très douée en informatique Smile.
Bonne journée,

Pascale

PS. Cela fait 25 ans que je collectionne les météorites, j'en ai une centaine, certaines achetées chez Alain Carion au début, quand il commençait ses météorites; aussi, j'ai de très beau spécimens qui ne m'avaient pas coûtés très cher à cette époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Pallasite Springwater Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pallasite Springwater   Recherche Pallasite Springwater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Pallasite Springwater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pallasite marjalahti
» RECHERCHE VERITABLE PALLASITE PETITE TAILLE ET PETIT PRIX
» Vente d'une Springwater de 35 grammes en triangle
» Trouvaille!!!
» Pallasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: