METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes premieres pierres "spéciales"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lablouquette
Nouveau venu
Nouveau venu
lablouquette


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 25/10/2020

mes premieres pierres "spéciales" Empty
MessageSujet: mes premieres pierres "spéciales"   mes premieres pierres "spéciales" Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:33

bonsoir , voici quelques images de "pierres" qui sortent un peu de l'ordinaire . trouvées au detecteur de métaux , en labour ou en forêt . je n'y connais rien en météorites , c'est juste pour savoir si certaines sont digne d'interêt ou si elles restent en presse papier dans mes étagères !!

celle ci doit avoir une densité de 4 environ , elle n'est pas magnétique , mais metallique car sonne au detecteur de métaux . j'ai pris un fragment trouvé en pleine foret , il y avait une "tache" de plusieurs M2 couverts de débris.

mes premieres pierres "spéciales" Img_0111

mes premieres pierres "spéciales" Img_0112



celle ci est plus lourde , densité au moins 5 , elle est a peine magnétique (devie un peu une boussole), est semble contenir du cuivre et des petits cristaux blancs.

mes premieres pierres "spéciales" Img_0115

mes premieres pierres "spéciales" Img_0114

mes premieres pierres "spéciales" Img_0113


Dernière édition par lablouquette le Dim 25 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

mes premieres pierres "spéciales" Empty