METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vente de poudres sur ebay

Aller en bas 
+3
Super Pierrot
Lioandbe
mc2
7 participants
AuteurMessage
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:12

Perlinpinpin Very Happy... On dirait une préparation pour bonsaï Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:17

Ouaih, de l'engrais à bonsaïs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:19

pourtant le vendeur n'est pas asiatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:22

Pierrot, tu devrais garder la poudre de coupe de st aubin !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:28

Tout se vend, il faut savoir comment... C'est pour cela qu'il y a des ptits jeun's qui sortent des écoles de commerce et de marketing... c'est bien plus profitable que de faire des études pour travailler dans l'industrie ou pour la science si l'on veut gagner gros Very Happy... et il y a aussi les bonimenteurs qui ont toujours existé sur les marchés en sachant appâter le client Wink

Il y en a qui sont capables de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix sans état d'âmes et d'autres qui se posent des questions... On ne se refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4620
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:40

Ce qui n'a pas de valeur pour moi peut avoir de la valeur pour un autre.
Je me souviens qu'il y a quelques années des gens mettaient de la poudre de météorite dans les aliments pour la manger.
On peut aussi utiliser la cette poudre pour faire pousser des légumes et ainsi démontrer qu'on pourrait se nourrir sur un autre corps du système solaire.
...
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeDim 7 Juin - 4:47

Oui je connais ce vendeur, il lui arrive de vendre des pierres un peu plus grosses 
Il n'est pas le seul vendeur pro (et IMCA) à vendre de la poudre de meteorite.... tant que l'on peut se faire du blé !

Ma NWA 4301 achetée directement auprès de A et G Hupé m'avait coûté moins cher même avec le port.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeDim 7 Juin - 5:51

quand je coupe, je garde les poudres, ce qui permet d'animer des ateliers: couleur d'une météorite, expériences de solubilité partielle,  senteur aussi (Murchison, Allende, odeur d'hydrocarbures ou odeur soufrée chez certaines méso, rumurutites, enstatites ...) Bon, il faut avoir un peu d'odorat !
mais delà à les vendre, il faut être gonflé quand même !

vente de poudres sur ebay P1030616
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeDim 7 Juin - 6:17

Oui bien d'accord avec toi Marc, vendre de la poussière même météoritique c'est un peu fort quand même et pourtant des vendeurs connus en vendent dans de beaux flacons de verre en guise de pendentifs.... 
Perso je n'aime pas du tout cette pratique mais bon il doit y avoir un marché pour ça sans doute... Y a pas de petits profits 😉😁
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:36

Slt
 y a pleins de gars qui coupent les tranches qui revendent la poussière de coupe.le monde des collectionneurs n a pas de logique universelle ..... chacun collectionne et vends comme il veux.
suis pas fan de poussière ^^^^^^ mais les restes de coupe ca peux etres intéressant des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:05

J'ai quelques kilos de copeaux de ferraille de l'espace. J'ai déjà vu çà vendu sous forme de gélule. Ne pas avaler, çà se digère mal et le transit complet fini par une zone délicate.  :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4620
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:15

J'ai vu à Paris des gens acheter des boites remplies d'air: "Air de Paris" !
J'ai vu la même chose dans d'autres villes. Au moins la poudre c'est du concret !

Une fois à Ensisheim est venu une dame qui avait ramené du Chad une vrai météorite, elle était venue pour la faire expertiser. Un des vendeurs lui a demandé si elle voulait la vendre et la réponse fut: "Voyons monsieur on utilise l'argent pour acheter du pain pas une pierre!"

Ce qui a de la valeur pour moi, n'en a pas nécessairement pour un autre et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:33

N'empêche ce serait sympa de planter une graine dans de la poudre de météorite (pas trop fine). Imaginez, si ça marche, la plante serait entièrement constituée de matière extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:46

Il faudrait de l'eau quand même. J'ai déjà vu cette expérience. Substrat réalisé à partir de chondrites broyées. Çà semble fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:44

Pour l'eau, ben c'est juste, il faudrait sans doute de l'eau terrestre. A moins d'avoir beaucoup de sous et un sens iconoclaste à toute épreuve.

Si on évapore une Allende sous vide, les groupements OH sont libérés et parmi les 10% de volatils, il y aura un quart d'eau. 25 g d'eau / kg, quoi (le calcul n'est pas de moi).

Je crois qu'on peut oublier pour les plantes, mais si un snob fou et riche voulait s'offrir un litre d'eau extraterrestre, il lui faudrait sacrifier 40 kg d'Allende. Pour un petit pastis chicos à Ensi 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:12

J'avais pensé à une extraction du même genre mais avec de la BB (faut pas faire les chochottes d'après Léon qui doit hiberner).  :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Contenu sponsorisé





vente de poudres sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vente de poudres sur ebay   vente de poudres sur ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de poudres sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une saricicek-bingol en vente sur ebay
» Moldavites de Bohême en vente sur Ebay
» Meteorites en vente sur ebay
» Mise en vente sur ebay
» Vente ebay sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: