METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Possible chute près de Gendrey dans le Jura

Aller en bas 
+3
mc2
christophe P
Vivien Pic
7 participants
AuteurMessage
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:33

Bonjour à tous,

Je transmet avec un peu de retard (oubli) cette info made in Fripon, le confinement n'a pas permis d'organiser une battue ...

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Image-10

Un article scientifique sur Fripon dont je suis "co-auteur" est en préparation, je vous mettrais le lien quand il sera en version web ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:49

Bonjour 
3 mois après la chute 🤔 ?....
Et ya t il eut découverte alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:15

vous l'avez trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:19

Il y a eu une battue avec une vingtaine de personnes, mon club astro a été sollicité (mais pas pu y aller Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:04

Personnellement, je pense que la rétention d'information est souvent trop longue et augmente très fortement les risques d'échec.

C'était flagrant sur la chute de Renchen (prévenus 2 mois et demi après la chute, une grande partie des champs avaient été labourés entre temps par exemple, les feuilles mortes commençaient à tomber, etc). Sans compter les risques de détérioration dues aux intempéries.

Je pense qu'un échange d'information serait beaucoup plus profitable à toutes les parties, permettrait à des chasseurs expérimentés de travailler en collaboration avec les scientifiques et tout le monde serait content. Et cela éviterait que beaucoup de météorites potentielles disparaissent juste dans la nature…
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:37

Cette chute à eu lieu en plein confinement ... ce qui n'a pas arrangé les choses !

Pour les chasseurs expérimenté, personnellement j'ai rien contre, à condition qu'ils respectent le protocole, l'organisation et les conditions de la battue Fripon ...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:32

eraz a écrit:
Personnellement, je pense que la rétention d'information est souvent trop longue et augmente très fortement les risques d'échec.

C'était flagrant sur la chute de Renchen (prévenus 2 mois et demi après la chute, une grande partie des champs avaient été labourés entre temps par exemple, les feuilles mortes commençaient à tomber, etc). Sans compter les risques de détérioration dues aux intempéries.

Je pense qu'un échange d'information serait beaucoup plus profitable à toutes les parties, permettrait à des chasseurs expérimentés de travailler en collaboration avec les scientifiques et tout le monde serait content. Et cela éviterait que beaucoup de météorites potentielles disparaissent juste dans la nature…


Tout a fait d'accord avec Eraz.
Vous vous souvenez de Aguas Zarcas?  Trouvee, ramassee en moins de 24 heures.
Heureusement parce que après il a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Possible chute près de Gendrey dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura   Possible chute près de Gendrey dans le Jura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible chute près de Gendrey dans le Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute dans la nuit du 22 au 23 juin près de TATA au Maroc
» Possible chute dans l'état de Georgie (USA)
» Chute dans le Sud-Ouest de la chine
» Nouvelle chute au Maroc près de Tata
» Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: